Comment organiser une baby shower

Aujourd’hui, je vais vous dire comment organiser une baby shower, mais vous devez d’abord savoir ce que c’est et pourquoi c’est fait.

Une Baby Shower est une fête dont le but est de célébrer l’arrivée du bébé ; C’est un hommage aux femmes enceintes et encore plus si elles sont pour la première fois.

L’objectif est essentiellement de préparer la maman à l’arrivée du bébé, en lui donnant tous les accessoires dont elle pourrait avoir besoin pour recevoir le nouveau membre de la famille, vêtements, biberons, bavoirs et bien sûr ce dont elle aura le plus besoin, des couches !

Cette tradition américaine, qui est très courante même chez les mères les plus célèbres, Jennifer López, Thalia, Victoria Beckham et d’autres ; Au départ, il doit être organisé par un ami, une sœur, un membre de la famille, un collègue et même par le mari de la personne honorée, mais il y a beaucoup de femmes qui l’organisent elles-mêmes, chacune de ces options est valable, peu importe qui organise toujours et quand la fête est spectaculaire.

Tout ce dont vous avez besoin pour organiser la Baby Shower parfaite

1. Qui devriez-vous inviter et à quelle date pouvez-vous le faire.

Cette fête est à partager avec la famille et les amis les plus proches, qui partagent, comme la maman, le bonheur de la douce attente du bébé. œil! Il faut faire attention et ne pas inviter des personnes que la future maman ne juge pas appropriées, comme son ex ! Ce serait un peu bizarre, vous ne trouvez pas ?

Par conséquent, vous devez préparer une liste d’invités, en gardant à l’esprit que le plus important est que la mère soit à l’aise lors de sa célébration. Vous pouvez concevoir une invitation numérique, qui est la plus populaire, et l’envoyer par WhatsApp au moins un mois avant.

La bonne date pour le célébrer est au cinquième ou sixième mois de grossesse, lorsque la future maman n’est pas encore très fatiguée et il est également possible qu’elle connaisse déjà le sexe du bébé, ce qui nous facilitera la tâche lors du choix des couleurs pour décorer et les cadeaux.

2. Où vous pouvez le célébrer.

L’idéal est dans un lieu privé, cela peut provenir du salon d’une maison, d’un jardin, d’une salle événementielle, etc, tout dépend du nombre d’invités et du caractère que vous souhaitez lui donner, qu’il soit très intimiste ou plus social. Et si vous ne pouvez pas le faire, pensez que n’importe quel bar en vaut la peine pour rassembler amis et famille et créer une atmosphère intime.

3. Comment le décorer.

Il existe de nombreuses façons de décorer une baby shower, la plus traditionnelle est d’utiliser les couleurs bleu et rose, une fois le sexe du bébé connu, s’il n’est pas connu, il est décoré avec des couleurs plus neutres, mais il faut toujours l’être aux couleurs pastel idéales pour transmettre de la tendresse

Pour la décorer, vous pouvez acheter des packs Baby Shower qui sont vendus dans les magasins de fête, mais si vous voulez lui donner une touche plus chic, vous pouvez engager un organisateur d’événements et lui confier le soin de rendre la baby shower unique et plus spéciale, personnaliser toute la célébration. L’avantage d’engager l’organisateur est qu’en étant au fait des nouvelles tendances en matière de décoration, il rendra votre célébration unique, il s’occupera des pâtisseries, obtiendra l’espace, obtiendra les cadeaux à offrir aux invités, il vous donner des idées de jeux, pour tout monter et tout démonter, en vous ôtant tout le poids et le stress de l’organisation.

Le basique et l’essentiel c’est un Candy Bar, la décoration de l’espace et un gâteau à thème, qui pourrait être complété par un accueil, table signature, coin limonade, coin photo, etc, etc.

4. Quoi nourrir.

La baby shower est généralement un goûter, elle se fait l’après-midi, donc, en plus d’un gâteau à thème qu’il ne faut pas manquer, vous pouvez proposer des cupcakes, des biscuits personnalisés pour bébé, des jus naturels, quelque chose de salé pour le goûter, etc.

Quelque chose de très important que vous devriez éviter est d’apporter des aliments que la femme enceinte ne peut pas manger, comme de la viande insuffisamment cuite ou du poisson cru, des fromages non pasteurisés, des saucisses et tout ce qui affecte le régime alimentaire de la future maman.

5. À quels jeux devriez-vous jouer ?

Pour rendre la baby shower plus amusante, on joue généralement à des jeux auxquels participent les parents du bébé et les invités ; Les jeux les plus courants sont, devinez la taille de la femme enceinte, devinez qui est le bébé, bébé pictionary, etc. La liste peut être interminable, mais il est préférable de choisir des jeux qui ne sont pas très compliqués mais qui sont très amusants.

À ce stade, je vous conseille de faire appel à une personne en charge des jeux, il doit être un professionnel et faire participer tous les invités, de cette façon le plaisir sera garanti.

6. Le moment se présente.

Ceux qui font cette fête avec style, préparent une liste de cadeaux comme lors des mariages et choisissent un endroit où les invités peuvent aller acheter le cadeau qu’ils veulent, avec cela la mère peut avoir tout ce qu’elle voulait et qu’aucun cadeau ne se répète.

Cependant, lorsque la fête est plus familière, ils peuvent choisir de donner des cadeaux plus courants tels que des couches, qui ne peuvent jamais être trop nombreux. Le plus important est que la mère reçoive ce dont elle a le plus besoin pour se préparer à l’arrivée du bébé.

7. Vous devez donner un souvenir aux invités.

Avoir un détail avec les invités en guise de remerciement pour avoir assisté à la baby shower est quelque chose qui ne devrait pas manquer ; n’importe quel souvenir ne vaut pas, de plus en plus de choses originales sont offertes et laissent une trace, les options sont nombreuses, de nos jours les bonbonnières personnalisées, les biberons avec des bonbons, les succulentes qui sont des plantes miniatures, les badges personnalisés, sont des savons très à la mode avec le nom du bébé, bougies parfumées et plus encore.

Ces 7 recommandations vous seront très utiles pour organiser votre propre Baby shower ou celle de vos amis, mais si vous souhaitez avoir toutes les étapes à suivre sans rien oublier, rendez-vous sur le lien et vous obtiendrez ma liste officielle des organisations.

Et si vous avez besoin d’aide, écrivez-moi j’ai mille idées pour vous aider !

PS Certaines des photos de ce post sont issues de la baby shower que nous avons faite il y a quelques mois pour Thaís, une maman devenue une cliente fidèle, pour elle nous avons aussi organisé le baptême du bébé et bientôt nous ferons le SmashCake !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *